Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une interdiction des pointes?

La santé des danseurs n'a jamais été autant au centre des discussions que ces dernières semaines. Tout d'abord, c'est le nouveau directeur de l'Opéra de Paris, Benjamin Millepied, qui pour une de ses premières mesures, a décidé de changer les parquets de l'Opéra de Paris pour éviter les blessures et les traumatismes fréquents des danseurs. Cette initiative a été saluée par les danseurs et à juste raison.

Mais voilà que nos hommes politiques s'intéressent aussi à la santé de nos danseurs et cela risque de faire beaucoup de bruit chez les amoureux de danse classique. En effet, Monsieur P. Vrial, délégué à la culture, s'est penché sur les différents traumatismes des danseurs de l'Opéra et a constaté, en regardant sur Wikipédia, que faire des pointes en était la principale cause. Il tire donc cette conclusion: il faut interdire les pointes ! L'amendement serait en cours d'écriture et proposé à l'Assemblée Nationale les prochaines semaines!

Si l'élu fait cette proposition, c'est parce que, je cite:

" Danse ne rime pas avec souffrance ! Avez-vous vu les pieds des danseuses? Trouvez-vous cela normal? De plus, en cette période de crise, peut-on se permettre de dépenser inutilement de l'argent en creusant un peu plus le trou de la Sécurité Sociale? Imaginez-vous les frais engagés chez les médecins et les kinés? Et puis franchement, au lieu de faire des pointes, qu'ils embauchent des danseuses plus grandes! Avant, on faisait très bien sans! Je ne fais pas ça de gaïté de cœur, et sachez-le, j'aime moi-même beaucoup la danse. J'ai même suivi toute la saison de Danse avec les stars, si ce n'est pas de l'amour ça!

Même si P.Vrial semble être à la pointe sur le sujet, je ne suis pas certain que ces arguments parviennent à convaincre les plus fervents amoureux de la danse classique et encore moins les fabricants de ballerines. Et qu'en sera t-il des classiques si chers à nos cœurs? On imagine déjà avec tristesse le Lac des cygnes sans une seule pointe.

Edit du 02/04: Il s'agissait évidemment d'un petit poisson d'avril. Merci à tous!

Tag(s) : #Humour

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :