Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démarrons cette année 2015 en fanfare avec cette pépite du mois assez particulière. Il y a quelques mois, nous nous moquions du Thriller indien, cette fois-ci, nous allons chez le voisin chinois pour une création originale dans tous les sens du terme. Vous pensiez que le Gangnam Style était barré? Ce n'est rien à coté de ça...

La chanson se nomme Chick Chick de Wang Rong Rollin que nous pourrions définir par la "chanson de la poule". L'avantage de Chick Chick est qu'il ne faut pas avoir fait 15 années de chinois pour la comprendre, puisqu'il s'agit en gros d'une nana qui imite la poule pendant les 3mn49 de la chanson. Le meilleur reste le refrain où elle s'égosille en chantant "cot cot codec". On est de mauvaise foi, elle fait aussi le mouton, le canard ou le chien...Vous vous souvenez des livres avec le bruit des animaux, et bien Chick Chick, c'est pareil. On hésite franchement entre le rire et la gêne. Non, on n'hésite pas en fait, on rit beaucoup.

Quant au clip, c'est un véritable régal visuel avec ses couleurs criardes et son montage épileptique. On y voit de jeunes danseuses, habillées comme des poules, qui se déhanchent sur une chorégraphie assez étrange qui se veut être une imitation du gallinacé. On les voit donc sautiller sur place, essayer de prendre leur envol, faire quelques mouvements ressemblant à la célèbre chanson de Psy, le tout entrecoupé par des images de cartoons de poules et d'autres animaux de la ferme et de la chanteuse avec plein de perruques différentes. Les plans s'enchaînent sans vraiment de cohérence, le tout semblant vous sauter au visage. Mais ce n'est rien à coté de ce qui arrive. C'est vers les deux minutes du clip qu'on bascule dans le n'importe quoi le plus complet, quand des hommes juste vêtus d'un caleçon et de masques d'animaux de la ferme se mettent à leur tour à exécuter une chorégraphie assez...étrange, sorte de danse et de pose de Bioman. Enfin pour finir en beauté, le clip se clôt sur une poule qui boit un soda et qui rote. La classe absolue.

Si vous voulez passer 4 minutes de n'importe quoi, on vous conseille donc ce clip et si cela vous dit de prolonger le plaisir, on vous propose de regarder le clip qui suit The Fox (What does the fox say) du chanteur Ylvis, nettement mieux fait, avec de vraies paroles (pas trop compliquées, une chorégraphie géniale et près de 500 000 000 vues!

Tag(s) : #Humour, #Clip

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :