Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël approche, et chez les Corps émouvants, c'est le moment de l'année où j'ai envie de me transformer en Papa Noël et d'offrir pleins de cadeaux à ceux qui ont égayés notre actualité danse. Si j'étais le père Noël j'offrirais:

-Un nouveau local pour Marie-Claude Pietragalla. Suite à la polémique sur la sous-location de ses locaux, eux-même loué à un prix dérisoire à sa compagnie, la mairie a décidé de mettre fin au bail de la danseuse. Une bonne raison de philosopher.
-Une prime pour les musiciens de l'opéra de Paris: Ah non en fait, ils en ont eut assez comme ça. Des primes à l'applaudissement? Est-ce vraiment raisonnable?
-Une émission de danse pour TF1: Entre l'échec de The dancers (une semaine à l'écran) et l'audience de Danse avec les stars, concours de popularité plutôt que de danse qui s'effrite, la grande chaîne ferait bien de réfléchir à une nouvelle émission de danse. Pourquoi pas le soir à 18h où en week-end, à la façon de H.I.P.H.O.P dans les années 80? On peut toujours rêver! C'est Noël quand même!
-Le DVD d'Un américain à Paris pour les fans de comédies musicales: Certes c'est un événement que la version live d'Un américain à Paris, mais avec un tel prix, sans compter que tout le monde n'est pas parisien, il faut se rabattre sur la sublime version cinématographique de Minnelli avec l'extraordinaire Gene Kelly.
-40 techniques imparables pour vaincre sa jalousie pour Alizée: Grégoire Lyonnet obligé de quitter Danse avec les stars car Alizée n'aimerait pas le voir danser avec une autre femme. Refus de donner le trophée au vainqueur si elle ne danse pas avec son homme (ce qui ne sera pas accepter). Alizée n'aime pas partager! Problème pour elle, ça ne lui fait pas une très bonne publicité.
Si j'étais le père Noël
-Du charbon pour Brigitte Lefèvre: L'ancienne directrice de l'Opéra n'a pas été gentille cette année avec ses petits camarades. "J'ai été un peu déçue par la nomination de Benjamin Millepied", "s'il vaut mieux jeter un voile pudique sur l'expérience de Patrick Dupond en tant que directeur de la danse (danseur prodigieux et personnalité flamboyante, mais hélas resté 6 ans à ne rien faire). C'est très vilain d'être rancunière, mais aussi de se lancer des fleurs dans les articles. La sanction est irrévocable, quand on est méchant, on a du charbon!
-Une statue pour Nicolas Le Riche: Après plus d'une trentaine d'années à l'Opéra de Paris, Nicolas Le Riche a tiré sa révérence cette année après un gala un peu étrange. Des choix un peu décevants et une ambiance crépusculaire. Dommage car ce grand danseur méritait de plus beaux adieux. Un grand merci pour tout Monsieur Le Riche. Si ce n'était que moi, vous auriez votre statue à l'Opéra.
-Rien pour Benjamin Millepied: Il est beau, directeur de l'Opéra de Paris, sa femme est l'une des plus belles du monde. Que pourrait-on offrir à Benjamin Millepied qu'il n'a pas. Pour lui, c'est Noël tous les jours!
On a connu plus vilaine non?

On a connu plus vilaine non?

Du parfum pour Dorothée Gilbert. Pas du Repetto, juste pour la déconne.
Tag(s) : #Humour, #Fiction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :