Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si je fais cet article, c'est parce qu'il n'est pas rare, quand on écoute certaines musiques, de vouloir improviser quelques mouvements dessus. La seconde raison est que l'on me demande parfois sur la page facebook du blog une musique pour danser à un spectacle ou pour une épreuve de danse du Bac. Voici donc quelques idées que je vous propose, alternatives aux 1000 chorégraphies de Chandelier ou Dirty Dancing qu'on risque de voir l'an prochain. Cet article à vocation à être mis a jour, au gré de mes découvertes et de mes expériences.

1) Hillbilly Man, Gorillaz

Une introduction idéale pour commencer en douceur, puis une suite qui laisse la porte ouverte à l'imagination. Personnellement, sur cette chanson, j'ai toujours pensé à une scène de réveil en couple chorégraphiée.

2) Evey Reborn, Dario Marianelli

La montée en puissance de cette musique de film d'une rare beauté (peut-être la plus belle) laisse imaginer d'immenses possibilités en matière de chorégraphie. J'imagine un début au sol, une remontée progressive qui s’achèverait par soit des gestes très aériens ou des portés. En duo évidemment.

3) Moutains, Hans Zimmer

Un rythme métronomique pour commencer, une montée en puissance pour un final épique, faisant penser à des vagues qui s'écrasent sur des rochers. On peut imaginer danser sur cette musique à plusieurs. Commençant chacun de leur coté (passage de l'horloge) pour s'achever dans un grand final ensemble avec de multiples portés symbolisant les vagues.

4) Half the man, Treeshold

Encore une belle idée de solo sur cette musique planante, notamment utilisée pour la BO de X men: first class.

5) Crystalized, Gorillaz

Cette reprise de la chanson de The XX par Gorillaz est tellement belle qu'il est inimaginable de ne pas faire une chorégraphie dessus. Un beau moment pour danser en duo non?

6) Nothing Else, Archive

J'ai déjà eu l'occasion de voir cette chanson chorégraphiée. Idéale pour un solo avec une atmosphère enfantine ou inquiétante non?

7) Once upon a past, Wax tailor

Un rythme répétitif. Parfait pour une chorégraphie simple en solo. On imagine avoir a coté un peu détaché quand on la danse. Pourquoi, par exemple, ne pas y mettre un peu d'humour?

8) Big girls cry, Sia

Au lieu de danser sur Chandelier, voici une autre très belle chanson de Sia où il est possible de faire une chorégraphie qui n'aura rien à envier à chandelier. Un début tranquille, quelques belles envolées, que demander de plus?

9) Maria, West side story

On remonte le temps avec la comédie musicale West side story, l'occasion d'un beau duo sur le thème de l'amour. On imagine déjà les portés sur les Mariaaaa.

10) Douce France, Indila

Une chanson française pour varier un peu. Pas besoin de chercher le thème, explicite dans la chanson, on peut mettre le paquet sur la chorégraphie. On imagine exploiter l'espace avec de longues courses et des sauts.

Tag(s) : #Fiction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :