Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez les Corps émouvants, on aime bien chercher la petite bête. Lors de notre article sur Alfonso Ribeiro, nous avons noté d'étranges similitudes entre son numéro dans Dancing with the stars et celui de Corneille dans Dance avec les Stars. Alors, hommage ou simple plagiat? A vous de vous faire votre avis sur 5 exemples de cette saison!

Exemple 1: Un quick step sur Golmember (Corneille/Alfonso Ribeiro)

La même année (2014), la même danse (quick step) et la même chanson (Goldember), le tout avec moins d'un mois d'écart, on ne peut douter que cela soit du hasard. Seules différences, Alfonso Ribeiro est un bien meilleur danseur que Corneille et La mise en scène, beaucoup plus réussi dans la version américaine.

Exemple 2: Une samba sur La Gazolina (James Maslow/ Brian Joubert)

Si l'on excepte la saison de différence, on est proche du copié/collé (mise en scène, chorégraphie, costume), on a même le droit à l'enlevage de marcel. Bon en France, ça a fait polémique, on se demande encore pourquoi.

Exemple 3: Un jive sur Happy (Charlie White/Rayane Bensetti)

Une fois de plus, on retrouve beaucoup de points communs, dans les costumes (noeud papillon pour les deux candidats) et dans la mise en scène (se mettre sur un podium au milieu de la foule). Un hasard?

Exemple 4: Un tango sur Dark Horse (James Maslow/ Tonya Kinzinger)

Même début sur le trône, même danse, même costume, presque la même chorégraphie. Ça commence à se voir!

Exemple 5: un tango sur With or without you (Louis Smith/ Miguel Angel Munoz)

Danse avec les stars s'inspire aussi de son homologue anglaise, la preuve en image avec cette rumba/tango sur Without or without you. Alors oui, ce n'est pas tout à fait pareil, mais on note que l'idée de la fusion des danses n'est pas non plus celle des français!

Tag(s) : #Télévision

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :