Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre le chant, la danse et l'art du buzz, je ne sais pas quel est le plus grand talent de Beyoncé. Dans son dernier clip pour la chanson 7/11, elle réussit encore à prendre tout le monde à contre pied. Loin du clip clinquant, Beyoncé nous livre un clip "fait maison". Elle pose une caméra et danse devant. Pas de costumes (une culotte et un sweat le plus souvent, Béyoncé est au "naturel", un décor extérieur, loin du soleil de carte postale, ce clip est l'éloge de la simplicité. Le spectateur semble rentrer dans l'intimité de Beyoncé et partager ses moments de folie, ses délires personnels (maîtrisés) et avec ses copines. Beyoncé est une chanteuse "normale".

Ne nous y trompons pas toutefois. de "fait maison", 7/11 n'en a que l'étiquette. Beyoncé n'est pas ta copine...Le montage est omniprésent, donnant à l'ensemble de la cohérence. Quant à la danse, il faudrait être naïf pour croire que ce que fait Beyoncé est de l'improvisation. Si l'on excepte les moments de "délire", on distingue une véritable chorégraphie avec des mouvements et des enchaînement qui se répétent. Il ne serait même pas étonnant de voir cette chorégraphie en concert.

Beyoncé veut donner qu'elle a fait son clip toute seule comme une grande. C'est réussi, le résultat est joyeux et plein d'entrain mais on a franchement du mal à la croire.

Tag(s) : #Analyse, #Clip

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :