Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On y est! Voici la grande finale de Danse avec les Stars? Qui va gagner? Nathalie "j'ai un compagnon célèbre" Péchalat ou Rayane "j'attire les jeunes filles en fleur" Bensetti? Comment ça j'ai oublié Brian Joubert? Soyez sérieux quand même! Même si pour Jean-Marc Généreux les dés sont déjà jetés (article plus bas), on espère de belles prestations comme cela a été le cas tout au long d'une saison de très haut niveau. Toutefois, qui dit prime dit "épreuve à la con", cette fois-ci c'est le "mégamix" où les candidats danseront trois danses à la con. Vous êtes prêts? C'est parti!

La première danse: l'épreuve classique en duo , celle qu'on devrait tout le temps avoir en fait.

Rayane Bensetti/Denitsa Ikonomova: On commence par le moment nostalgie avec la rétrospective de tous ces merveilleux moments passés avec une musique triste. Passons aux choses sérieuses avec la première danse: une danse contemporaine sur Earth song de Michael Jackson. Chemise ouverte, (chaîne en or qui brille) Rayane Bensetti est au point techniquement, beaucoup de portés, d'acrobatie: un vrai yamakasi. Malgré tout, il manquait une chose essentielle: l'émotion. Try again.

Total des notes: 71 points

Le jury est au top ce soir!

Le jury est au top ce soir!

Nathalie Péchalat/ Christophe Licata: Christophe Licata est le roi des surprises, puisqu'il emmène Nathalie Péchalat dans une patinoire. Je ne voudrais pas qu'il m'organise une fête d'anniversaire. La première danse est un american smooth sur It's oh so quiet de Björk. La patineuse nous livre une prestation de haute volée, la plus acrobatique de toutes. Superbe.

Total des notes: 76 points

La prestation de Nathalie Péchalat

La prestation de Nathalie Péchalat

Brian Joubert/ Katrina Patchett: Promenade souvenir en bateau. On ne pouvait pas y échapper. Après cette séquence émotion, place à la danse : une rumba sur J'oublierai ton nom de notre Jojo national. Brian fait tomber la chemise. Adieu la timidité des débuts! La prestation est jolie. Brian Joubert fait ce qu'il fait de mieux: être dans l'émotion. Il nous aura étonné jusqu'au bout!

Total des notes: 72 points

On a essayé de voter!

On a essayé de voter!

Le mégamix: l'épreuve débile.

Voici le moment de l'épreuve inutile: le mégamix. Il s'agit de danser ensemble la même chorégraphie sur trois danses (un charleston sur un truc moisi, une valse sur Hijo de la Luna de Meccano et un jive sur C'est comme ça des Rita Mitsuko). Les candidats ont été plutôt synchros entre eux même si on a frôlé la catastrophe à la fin quand Katrina Patchett à failli glisser.

Total des notes:

Rayane Bensetti: 34+ 71= 105 points

Nathalie Péchalat: 34+ 76= 110 points

Brian Joubert: 30+ 72=102 points

La troisième épreuve: la danse préférée des danseurs professionnels qui aiment la même chose

Rayane Bensetti/Denitsa Ikonomova: La boucle est bouclée puisque comme au premier prime, Denitsa décide de danser un jive, une danse qui réussie bien en principe au jeune acteur. Sur la musique de Footloose (mythique), le jive était brillant. Rayane Bensetti nous sort un saut périlleux arrière à la cool, pas mal pour un mec qui ne savait pas danser il y a 2 mois...

Total des notes: 77+105= 182 points

Danse avec les stars: résumé de la finale

Nathalie Péchalat/ Christophe Licata: Après s'être dit qu'il méritait le trophée, Christophe Licata choisit une samba, la danse que tout le monde foire depuis le début de la saison. Sur Don't leave me this way des Communards. Toujours au top. Nathalie Péchalat s'est révélée au fil de la saison et resplendit sur scène. Que dire de plus: la perfection! Même Chris Marques met son premier 10 de la saison, c'est dire.

Total des notes: 77+110= 187 points

Chris Marques a mis un 10!

Chris Marques a mis un 10!

Brian Joubert/ Katrina Patchett: Encore un jive! N'y a t-il pas d'autres danses? Sur du Céline Dion, (J'irai où tu ira) en plus. Veulent-ils nous tuer? C'est encore une belle performance (la dernière?). Pas le meilleur techniquement mais le plus touchant, celui qui nous raconte toujours une histoire avec une progression constante. Le gagnant du cœur cette saison, c'est Brian Joubert,

Total des notes: 69+102= 171 points

Comme prévu, Brian Joubert est le premier à sortir. Un grand bravo à lui. Il était le candidat idéal de cette émission: quelqu'un qui s'est révélé au fil de la saison, progressant de prime en prime, se révélant attachant alors qu'il n'était pas forcément apprécié plus que cela.

Chapeau Brian

Chapeau Brian

Dernière épreuve: le freestyle

Rayane Bensetti/Denitsa Ikonomova: On commence par le faire pleurer un peu, des fois que ça puisse lui faire grapiller des voix. Le freestyle se passe sur My Way par Robbie Williams. Belle danse, avec des saltos et tout le toutim. A la fin, Rayane embrasse Denitsa, alimentant les rumeurs sur eux deux. L'art du buzz en carton. Qu'est ce qu'il ne faudrait pas faire pour quelques voix.

Nathalie Péchalat/ Christophe Licata: Le bureau des pleurs fonctionne à plein régime en ce moment puisque la patineuse se met aussi à pleurer! Le freestyle est dansé sur If i ain't got you d'Alicia Keys. Il nous fallait ça pour finir en beauté: le must du must. Point mode: éviter le rymmel lors de la dernière danse de la saison.

On attend les résultats!

On attend les résultats!

Verdict

Et c'est...Rayane Bensetti qui gagne!!! TF1 a donc bien réussi son coup. A force de faire du buzz sur lui, ça ne pouvait que marcher. Danse avec les stars est un concept mort...

La victoire de Rayanne Bensetti.

La victoire de Rayanne Bensetti.

Tag(s) : #Télévision

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :