Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Taylor Swift en tutu
Taylor Swift en tutu

Le nouveau clip de Taylor Swift arrive comme un rayon de soleil dans ce mois d'août morose et peu riche en nouveautés! Avec le premier extrait de son prochain album, 1989, Taylor Swift prend un véritable virage musical. Elle qui nous avait habitué à un son country bascule doucement mais sûrement dans la pop, preuve en est avec le premier extrait Shake It Off.

Ce qu'on aime dans ce clip, outre la musique franchement entraînante, c'est la grande part d'auto-dérision de la chanteuse. Elle ne sait pas vraiment danser, et elle nous le montre. Tous les genres y passent, danse classique, hip-hop, contemporaine, cheerleading, twerk, gymnastique rythmique, Taylor Swift les maltraite à sa façon. Pourtant, jamais les danses ne sont moquées, c'est elle qui se ridiculise. Elle rend ainsi de ce fait plutôt hommage à cet art. Il y a toujours un décalage entre les professionnels et elles, rendant l'ensemble plutôt drôle. Il faut la voir en tutu danser n'importe comment, ne rien comprendre en danse contemporaine ou encore s'emmêler les pinceaux en hip-hop. C'est vraiment réussi.

La chanteuse ne parodie pas seulement les danses, mais aussi ses contemporaines. On ne peut que penser à Lady Gaga quand Taylor Swift est affublée d'une perruque blonde, de drôle de lunettes et d'un costume paillettes or. Mais n'est pas Lady Gaga qui veut, et la jeune chanteuse se contente de faire le mouvement le plus célèbre de Travolta dans La fièvre du samedi soir. Un hommage au talent de Lady Gaga? Indubitablment!

Il ne vous reste plus qu'à passer un bon moment en le visionnant.

Tag(s) : #Analyse, #Clip

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :